1/52 Un écrit : "Ma p'tite liste pour 2016"

Publié le par Imaginath

Bonjour,

Pour cette première semaine du défi d'Agoaye, je ferai l'écrit avant l'un des défis. Je pense que ce seront souvent des écrits car je suis bien plus à l'aise à laisser mes doigts filer sur un clavier mais je ne ferme pas la porte aux défis si tant est qu'ils me plaisent.

Le thème de la semaine aborde donc Une p'tite liste pour 2016... Bien compliquée à dresser alors certainement encore plus compliqué à mettre en place.

Dans un monde utopique et bienveillant je voudrais :

- Des ados qui s'entendent sur tout, pour tout, mais aussi qui rangent leurs chambres sans que je n'aie à le leur demander, et puis qui se lèvent chaque matin en cinq minutes chrono frais et dispos comme des gardons !

Mais dans mon monde actuel j'aurai :

* Une fille ado qui va râler et claquer les portes dès que son frère ado de deux ans de plus osera ouvrir la bouche. Un mec ado qui mettra comme chaque matin à minima une demie heure pour poser le gros orteil droit au sol et le remettre illico sous la couette parce que le carrelage c'est froid (bah oui on n'a pas le chauffage au sol aussi !)

Dans un monde illusoire je voudrais :

- Une maison nickel du genre où on peut manger dans les coins de chaque pièce sans risquer de tomber sur un poil de chien (oui j'ai écrit de chien ^^), un jardin tondu au cordeau et sans aucune p.... d'herbe qui viendra m'encombrer la vue.

Mais dans la vraie vie ce sera :

* Une maison propre, sans maniaquerie aucune, un jardin désherbé au gré de mes humeurs ou de celle de mon nounours, si tant est qu'il ne me vire pas les plantes pensant que ce sont de vilaines mauvaises herbes à arracher (Si si je vous jure avant j'avais des framboisiers mais c'était avant ça !) Et comme parfois, ni lui ni moi n'avons envie de nous y coller et que nous n'avons pas les moyens de payer un jardinier, les herbes forment de jolis tapis verts !! C'est beau aussi les herbes folles j'vous jure !

Ma liste 2016 Bisounours se poursuivrait par :

- Un monde meilleur pour tous, partout, où les gens quelque soient leurs bords, leurs religions, leur couleur ou leurs habitudes pourrait CO-EXISTER sans heurts, sans haine et sans violence.

Mais je pense que nous aurons toujours ça :

* Un monde sectaire et dangereux qui ne fera qu'encourager la haine de l'étranger quel qu'il soit... Revenir au moyen âge où même le mec du village d'à côté présentait un danger imminent. A cause de discours sans fondement mais tellement ancré dans l'esprit des gens !

En tout cas, que ce soit au niveau personnel ou au niveau "national", 2015 aura été une des années les plus compliquées à gérer pour mes proches et pour moi même, alors je me dis que je n'ai pas vraiment de souhaits pour 2016 si ce n'est qu'elle soit plus facile que 2015...

Et puis dès l'instant que ceux qui me sont chers sont en bonne santé, et restent auprès de moi, tout ira bien, j'ai mon cocon, mon carcan, ma petite bulle d'oxygène, et ça avant de les briser, il va falloir une sacrée pioche je peux vous l'assurer !

Trois petits mots pour 2016 :

PLUS JAMAIS CA !

Nathalie

#defiouecrit2016

Photo personnelle (14/11/2015)

Photo personnelle (14/11/2015)

Publié dans Mes Ecrits

Commenter cet article

Agoaye 15/01/2016 23:25

Tu es en colère, et je comprends car je le suis aussi. Enfin non, moi je suis plutôt triste et toute pleine de désespoir la plupart du temps.
Mais il est aussi possible de se dégager de la réalité pour des moments de bienveillance sans pour autant devenir utopistes ou niais... Il faut y croire, même si c'est dur.
C'est aussi pour ça que j'ai créé ce projet, et j'espère qu'il pourra t'aider à y arriver un peu :)
Merci pour ta participation (je kiffe tous ces pois sur le fond :))

La vision d'Emma 15/01/2016 21:44

Je suis bien d'accord avec toi, PLUS JAMAIS ÇA.

Melle Bulle 07/01/2016 20:54

Allez, moi j'ai envie d'y croire à la version des Bisounours :)

Petite Ombre 06/01/2016 21:02

une jolie liste bien tournée et inhabituelle, j'ai adhéré! bravo

Nath. 06/01/2016 21:48

Merci pour ton message, je file voir ta liste à toi ^^ .

Sylvie Barbera 05/01/2016 14:59

je (te) suis.....

Nath. 06/01/2016 21:47

Cool merci ! La suite logique de cette liste arrive demain... Bises

la mère dodue 05/01/2016 14:58

mais que ça fait plaisir de te (re)lire dans ce défi (ou de te lire tout court d'ailleurs :-).
2016 sera différent. Pire? meilleur? on en reparle dans quelques mois. Mais je te promets il sera différent. parce que l'on rira aussi fort que l'on pleurera. Et que l'on pleurera de joie plus que de peine. Si si je te promets. Dans mon monde arc-en-ciel, en tous cas, c'est comme ça que je nous le souhaite ce cru 2016 !
plein de bises
Dodue

Nath. 06/01/2016 21:45

J'espère vraiment que tu dis vrai... On va s'éclater alors ? Génial !!! Merci de ton passage chez moi !