Qui suis-je ?

Publié le par Imaginath

Bonjour,

Et voilà c'est la rentrée, je vais donc en profiter pour me présenter rapidement à vous, et j'espère que vous serez nombreux à rejoindre ce petit blog sans prétention au fil du temps.

Je m'appelle Nathalie, j'ai 40 ans tout rond depuis mai dernier. Je suis maman de deux ados :

Max 16 ans et des poussières, gamer fou et ado fatigué dès le réveil... Qui n'est en forme qu'avec une manette de console entre les pognes !

Mél 14 ans et quelques, caractère bien trempé, smartphone-addict et championne de la rédaction de SMS en un temps record.

Je vous reparlerai sans doute de ces deux-là.

Je suis mariée depuis bientôt 17 ans avec un homme adorable qui supporte mon foutu caractère depuis 26 ans en fait lol ! Oui je l'ai rencontré jeune, je vous raconterai peut être ça aussi via le projet d'Agoaye, je verrai !

Je ne peux pas ne pas vous parler de mes chiens car ils tiennent une énoooorme place dans ma vie, surtout le plus vieux, un braque de Saint Germain, que nous aimons mon mari et moi comme le dernier enfant que nous n'avons pas eu ! Nous lui passons à peu près tous ses caprices, et même si ce n'est pas du goût de tout le monde, nous assumons son éducation comme nous le voulons (dodo sur le lit, petit déj le matin etc...)

Côté passions, c'est assez éclectique mais disons que je vais choisir de vous parler de celles auxquelles je suis le plus attachée.

- Les concours, puisque je suis tombée dedans il y a 15 ans alors que je m'ennuyais ferme pendant mon congé maternité. J'ai gagné mon premier lot quelques jours après mon premier formulaire rempli. Depuis ça ne s'est plus jamais arrêté ! C'est un moyen pour moi de gâter mes proches, d'assister à des événements que je ne pourrais pas financer, de me faire plaisir et de découvrir des produits ou marques dont je ne soupçonnais pas l'existence.

- La photo, grâce à mon chéri qui m'a offert un superbe appareil photo pour mes 40 ans, j'aime les photos Nature, Animaux, mais aussi les portraits un peu délires de ma fille surtout ! Si vous le souhaitez, vous pouvez les découvrir sur mon blog photo : Imagi'Nath

- L'écriture, c'est pourquoi je reprends le chemin du blog, que j'avais laissé tomber suite à de gros soucis personnels que je m'efforce d'oublier, pour celles et ceux qui connaissaient, j'avais le blog Un éléphant qui se baladait qui n'existe plus.

- La lecture, je lis beaucoup, mais pas tout ! J'avoue, j'aime les romans d'amour, pas à l'eau de rose non plus mais les jolies histoires, où se mêlent amour, trahison, terroir. Mes auteurs préférés : Guillaume Musso, Katherine Pancol, Françoise Bourdin et Agnès Martin-Lugand.

Et sinon je suis une grande fan d'Aubert, Thiéfaine, Renaud ou Goldman mais j'aime un peu tous les styles avec une préférence pour les chansons françaises, tout comme les films d'ailleurs, je n'aime pas les superproductions américaines, je préfère un film d'auteur par exemple.

Et pour terminer, concernant ce blog, je n'ai pas vraiment de ligne directrice outre les projets que je vous ai présenté fin décembre qui allieront la photo et l'écriture. Je publierai donc au gré de mes envies, de mes trouvailles et de mes péripéties. Critique littéraire, sujet d'actualité, pans de ma vie, ce sera au feeling.

Je caresse le doux rêve d'écrire un jour, une jolie histoire de plusieurs chapitres, alors peut être que ce blog sera mon tremplin pour une aventure livresque.

A très vite

Nathalie

Publié dans Ma p'tite vie !

Commenter cet article

Pitch 17/01/2016 17:25

Moi aussi je lis beaucoup, même si en 2015 j'ai pas lue autant que je l'aurai voulu. J’espère faire mieux en 2016

Sylvie Barbera 04/01/2016 22:44

Contente de te lire....
:)

Sylvie Barbera 05/01/2016 10:25

Le tout est de faire en fonction de toi, sans pression, sans objectif à tenir :)
Bonne journée !

Nath. 05/01/2016 09:10

Merci c'est gentil ! Je reprends doucement le chemin des écrits, et des photos... Advienne que pourra !
Bisous