7/52 Un écrit : "Ce qui me rend amoureuse"

Publié le par Imaginath

Bonjour,

Voici ma participation aux écrits du projet d'Agoaye pour la semaine 7 qui me demande "Ce qui me rend amoureuse" !

Question difficile quand on sait que nous partageons notre quotidien depuis plus de 25 ans, avec nos hauts nos bas, notre routine et nos surprises. Je vais donc commencer par ce qui me rend amoureuse de LUI

J'aime quand il fait attention à moi tout simplement. Quand il prend la peine de me demander si je vais bien, comment s'est passée ma journée, si je ne souffre pas trop (de par mes soucis de santé), bref quand il s'enquiert de mon état et de ma personne.

J'aime aussi quand il se met aux fourneaux car je trouve ça hyper agréable de temps en temps d'arriver dans la cuisine, de soulever les couvercles pour humer les effluves de ses préparations culinaires, puis mettre les pieds sous la table et déguster ! C'est très souvent réussi et franchement pas mauvais en plus. Je regrette juste la montagne de vaisselle que je retrouve sur l'évier une fois le repas dégusté ^^.

J'apprécie les promenades imprévues, souvent avec nos chiens, main dans la main en forêt ou à travers champ, parler de tout et de rien ou même ne pas parler du tout, juste respirer le même air au même moment.

Et pour terminer, j'apprécie les simples moments devant la télé, lovée contre lui dans notre lit. Par exemple le dimanche soir, on adore regarder le doc de la 6 allongés l'un contre l'autre. Au calme et au chaud sous la couette !

Mais ce qui me rend amoureuse c'est aussi la Nature, je l'aime tellement, j'aime tellement la découvrir, la toucher, et essayer de ne jamais l'abîmer que je suis une amoureuse de cette Nature préservée, qui nous donne sans retenue. Même une pluie battante je peux trouver ça joli car je guette l'arc en ciel qui éclairera le ciel quelques temps après.

Ce peut être aussi une chanson qui me ramène à des moments heureux, à des moments partagés ou oubliés. Comme une madeleine de Proust.

L'amour pour moi ce n'est pas forcément envers l'autre mais ce peut être envers tout ce qui nous touche ou nous enivre.

Je suis une épicurienne et donc par définition une amoureuse de la vie, de la bonne chair, de tout ce qui rend heureux ou juste bien dans sa peau.

Et vous quelle est la chose ou la personne qui vous rend amoureux/se ?

Bonne semaine à tous !

Nathalie

Ce genre de découverte peut me rendre amoureuse !

Ce genre de découverte peut me rendre amoureuse !

Publié dans Mes Ecrits

Commenter cet article

Agoaye 26/03/2016 17:23

Bien sûr, tu as raison... Tout ce qui nous rend heureux contribue à l'amour. Merci pour ta participation !

Ophelie (L'Ecarpulte) 25/02/2016 03:11

Tu as raison... les petits moments partagés ou les choses simples comme la nature c'est si beau !

Imaginath 28/02/2016 17:29

Je la vois d'un autre oeil depuis que je la photographie, c'est une expérience que je n'imaginais pas.

Emma 20/02/2016 18:52

Moi aussi je suis une amoureuse de la nature :)