Comment ça commence #1 Chapitre 2

Publié le par Imaginath

Rappel Chapitre 1 et Genèse du projet

 

Chapitre 2

Aéroport international d'Helsinki - Vantaa, trois heures plus tard. - 13°c. Temps clair - Ciel Bleu

Louise descendit de l'avion et balaya du regard celles et ceux qui attendaient leurs passagers, à la recherche de Mathilde qui serait sa colocataire pour les trois prochains mois, elle l'avait appelé dès qu'elle avait eu confirmation de sa nomination, elles étaient ravies de cohabiter. Louise s'était donné trois mois mais rien ne l'obligeait à quitter Mathilde, elle savait qu'elle s'entendrait bien pour avoir vécu à Paris lors de leurs études à la Sorbonne. Mathilde était bien là, elle accueillait son ami comme une sœur, elle était ravie de la retrouver.

Antoine lui, ne connaissant pas le point de chute de Louise et n'eût pas d'autre choix, que de monter dans un taxi à qui il demanda de suivre la voiture bleue de Mathilde.

La voiture s'arrêta devant Arkadiankatu 27, la nouvelle adresse de Louise et Mathilde.

Antoine s'arrêta aussi et se mit en quête d'un hôtel assez proche. Il eût un peu de mal à se faire comprendre car il parlait un anglais très approximatif, quant au finnois, il ne savait même pas lire le nom des rues. Et pour savoir ce que vendait une boutique il allait être obligé d’entrer dans le magasin car le nom inscrit sur la devanture ne lui donnerait aucun indice. Il ne trouva qu’un seul hôtel suffisamment proche de l’adresse de Louise : L’Original Sokos Hôtel Presidentti ! Mais vu le prix de la nuit, mieux valait qu’il trouve un studio ou un Airbnb et vite s’il ne voulait pas voir ses économies fondre en quelques semaines.

Louise et Mathilde, elles, ne cachaient pas leur joie d’être à nouveau réunies sous le même toit. Mathilde fît faire le tour de l’appartement à Louise et lui montra donc ce qui serait désormais sa chambre. Elle allait donc emménager dans une jolie mezzanine avec une fenêtre de toit en direct sur les étoiles. Une bien jolie surprise pour celle qui en dehors de son métier de professeur était une grande rêveuse, une adepte de la méditation et des concepts qui font se sentir bien.

Louise s’installa, ouvrit sa valise jaune et rangea ses affaires, elle investit son univers en accrochant çà et là quelques photos de sa vie parisienne, posa sur son bureau une petite Tour Eiffel comme pour ne pas oublier d’où elle venait. La valise qui lui avait été restituée parfaitement impeccable pris place sur une étagère juste en dessous de la mezzanine. Elle était visible depuis la rue, mais ça Louise ne le savait pas et d’ailleurs, même si elle l’avait su, cela ne l’aurait absolument pas interpellée.

Antoine s’était lui aussi installé dans sa chambre d’hôtel puis s’était rapidement mis en quête d’une location via le WIFI (gratuit lui au moins) de l’hôtel 4 étoiles. Il appela quelques numéros mais sans succès, toutes étaient des locations pour une ou deux nuits mais pas sur du long terme.

Déçu il décida de descendre découvrir le monde qui serait désormais le sien au moins pour les 257 jours à venir puisque c’était le temps qu’il avait pour parvenir à ses fins quant à Louise et sa mystérieuse valise jaune. Oh il ne lui voulait pas de mal, non, ce serait même peut-être une bonne nouvelle mais pour le moment il avait encore un peu de temps devant lui et il devrait l’aborder mais sans jamais lui révéler son secret au risque de la faire fuir à jamais.

Il arpenta la rue qui traversait la capitale finlandaise, à la recherche de mets pour se sustenter car le restaurant de l’hôtel n’était vraiment pas à sa portée. Il dénicha un petit café « L’Ateljé Finne » qui allait sans doute devenir son QG pour les quelques repas à venir.

Son repas avalé, il décida de voir où Louise pouvait bien être descendue, quel étage, quelle fenêtre ? Il n’avait pas revu les deux femmes depuis l’arrivée de Paris, ils ne savaient même pas si celles-ci n’étaient pas reparties vers une autre destination mais il pressentait que cette adresse était celle de Mathilde. Le quartier ressemblait à celui de Paris, animé, artistique, grouillant de gens excentriques comme de personnes plus discrètes, il aimait cette ambiance un peu bohème et ce souffle artistique sûrement insufflé par le musée d’art contemporain tout proche. Il flânait, les mains dans les poches, ses longs cheveux libres qui s’envolaient à chaque pas, lui donnant une allure grunge qu’il affectionnait. Il s’arrêta devant le 27 et leva les yeux au ciel. A ce moment-là il eût un soupir de bonheur car c’était bien la valise jaune qu’il aperçût là-haut au troisième étage.

Il savait désormais que la suite de l’histoire ne tenait qu’à lui. La porte cochère s’ouvrit, pour laisser sortir deux belles jeunes femmes : Louise et Mathilde sortaient prendre un thé dans le salon qui jouxtait leur immeuble.

Crédit Photo : Ebookers => http://www.ebookers.com/hotels/Finland/Helsinki/Original_Sokos_Hotel_Presidentti_Helsinki.h197609/

Crédit Photo : Ebookers => http://www.ebookers.com/hotels/Finland/Helsinki/Original_Sokos_Hotel_Presidentti_Helsinki.h197609/

Publié dans Mes Ecrits

Commenter cet article

Agoaye 03/01/2017 18:17

Et tu mets en scène un chevelu... Mais tu fais tout pour me plaire :))))

la farfa 01/03/2016 10:18

je vais faire dans le commentaire original : vivement la suite! ^^

Nath 01/03/2016 16:36

Bonjour,

Chapitre 3 paru, bonne lecture
Nath

Mamanaufoyeah 25/02/2016 21:21

Je lis toutes les histoires! Alors je passe par chez toi! Bravo....j'attends la suite!

Nath 01/03/2016 16:36

Bonjour,

Chapitre 3 paru, bonne lecture
Nath

Imaginath 28/02/2016 17:27

Bonjour, merci pour ton message, je reprends le chemin de l'écriture dans la semaine, j'ai eu un petit vide cette semaine... Merci de me suivre.

Céline Bricabrac 25/02/2016 13:24

Il ne me reste plus qu'à attendre la suite !

Nath 01/03/2016 16:36

Bonjour,

Chapitre 3 paru, bonne lecture
Nath

Imaginath 28/02/2016 17:28

Elle devrait arriver dans la semaine, j'ai eu un petit coup de mou cette semaine.

douniajoy 22/02/2016 00:59

vivement la suite !!!

Nath 01/03/2016 16:36

Bonjour,

Chapitre 3 paru, bonne lecture
Nath

Imaginath 28/02/2016 17:29

elle arrive elle arrive

Petite Ombre 21/02/2016 18:46

on est toujours dans le grand mystère! Vivement la suite

Nath 01/03/2016 16:36

Bonjour,

Chapitre 3 paru, bonne lecture
Nath

Imaginath 28/02/2016 17:30

Elle devrait venir incessamment sous peu

Sylvie Barbera 18/02/2016 21:38

Mais c'est qui ce Antoine ?? Il vient faire quoi ?? Il lui veut quoi hein ??? !!
A suivre Chef !

Nath 01/03/2016 16:35

Bonjour,

Chapitre 3 paru, bonne lecture
Nath

veronique tournier 18/02/2016 13:05

bon ben j'attends la suite

Nath 01/03/2016 16:35

Bonjour,

Chapitre 3 paru, bonne lecture
Nath

Imaginath 18/02/2016 13:07

(: je prévois une dizaine de chapitres selon mon inspiration.... Donc la suite vendredi si tout va bien, le chapitre de vendredi prochain devrait être un peu plus long... Pour le dénouement il faudra attendre un peu encore ! Merci en tout cas !