12/52 Un écrit : "Ce qui vous plaît en moi"

Publié le par Imaginath

Après quelques jours de break me revoici avec la semaine 12 des défis d'Agoaye ! Bon j'ai zappé la semaine 11 car je n'étais pas inspirée. Je ne le suis pas tellement plus aujourd'hui car je n'aime pas beaucoup parler des qualités que l'on m'attribue mais je vais essayer car je ne veux pas manquer le rendez-vous deux semaines de suite, après je me connais, je vais faire ma flemmarde et laisser couler le reste...

Pour celles et ceux qui me suivent, Louise et Antoine sont en partance pour de nouvelles aventures, faut juste que je trouve comment les coucher sur le papier (mais non pas ensemble rhoooo) :) Et puis viendront un billet souvenir normalement, la fin du concours Omikse et quelques billets d'humeur sûrement !

Je ne sais pas trop ce qui plaît en moi. Souvent les personnes qui me sont proches aiment être avec moi parce que j'ai toujours le sourire même quand je vais pas trop bien. J'essaie toujours de prendre le bon côté des choses même si parfois c'est compliqué.

Ma Laulo dit de moi, que je suis quelqu'un de solide, comme un pilier dans sa vie. Confidence, secret, mal être, on peut tout me dire, j'essaie toujours de trouver les mots pour soulager les maux de ceux que j'aime. Je n'ai pas la prétention de pouvoir tout régler mais j'essaie souvent de dédramatiser les soucis pour les rendre plus simples. 

Je suis quelqu'un de très franche aussi, et je sais dire les choses sans froisser, assez diplomate finalement. Comme quand je trouve que la fille d'une amie lui parle mal très mal, je sais trouver les phrases pour lui faire comprendre que non, ce n'est pas normal et qu'une discussion s'impose. Et je suis la plus heureuse quand quelques semaines plus tard, je sais que ma franchise a permis de crever un abcès trop longtemps enfoui. Je sens les choses qui blessent alors j'essaie de me servir de mon ressenti pour pointer le doigt dessus pour ne pas que cela empire plus encore.

J'essaie vraiment d'être bienveillante avec ceux que j'aime. Bon parfois je suis aussi brute de décoffrage mais ça c'est quand les mots doux n'ont pas suffi ! Ainsi après plusieurs tentatives de conciliation avec mon grand dadais de fils pour qu'il se lève ou fasse sa chambre, je finis par faire irruption dans sa chambre tel un volcan en furie en dégainant un : "Putain maintenant tu vas te sortir les doigs pour faire ce que je te demande ou bien ta console et le reste, ça dégage, j'en ai marre, tu me fais chmir... " Et là je pars dans de grands monologues assez vulgaires je dois bien le concéder, mais les noms d'oiseaux parfois ça fait du bien ^^ En même temps ils savent que je vais redescendre comme un soufflé mais au moins quand j'en arrive là ils savent qu'il n'y a pas moyen de faire autrement car après tout ce qui me tombe sous la main est susceptible de devenir un projectile qui pourrait bien atterir sur leurs faces d'adolescents casse-bonbons ^^

Enfin si je devais me définir en quelques mots révelant mes qualités je dirais que j'aime donner sans compter, que je suis dynamique, enjouée et volontaire mais aussi que je suis un électron libre et ça n'a aucun prix. Personne n'aura ma Liberté de Penser (coucou Mr Pagny^^).

On m'aime comme je suis ou alors on me déteste... Pas de tergiversation possible pas de concession, je suis entière tout le temps, parfois c'est fatigant mais je ne sais pas faire autrement, je n'arrête jamais !

Bon weekend Pascal les amis !

 

Crédit Photo : Fondation Brigitte Bardot : http://www.fondationbrigittebardot.fr/actualites/agneau-pascal

Crédit Photo : Fondation Brigitte Bardot : http://www.fondationbrigittebardot.fr/actualites/agneau-pascal

Publié dans Mes Ecrits

Commenter cet article

Agoaye 25/04/2016 16:25

J'admire ton portrait... Surtout la diplomatie, moi aussi je suis franche mais brute :)

Ophélie (L'Écarpulte) 01/04/2016 23:33

Un très joli portrait ! :)
J'ai eu beaucoup de mal avec cet exercice...pas facile !

Sylvie 27/03/2016 22:21

Difficile de parler de soi !
Pareil pour les monologues au fils lol
Bon lundi :) J'attends avec impatience les prochaines aventures d'Antoine et Louise !

Petite Ombre 26/03/2016 21:36

eh bien, un joli portrait de toi en somme! Moi j'ai beaucoup de mal à me définir et savoir ce qui est bien chez moi

Nath 27/03/2016 08:40

C'est difficile de se définir quand il s'agit de dire ce qui est bien... Mais je pense qu'on sent ce que les gens apprécient chez nous. J'ai essayé de relire les sms, les mails les conversations facebook pour me définir à travers les yeux des autres.
Belle journée et merci
Nath