Les partenariats blogs c'est quoi ?

Publié le par Imaginath

Bonjour, 

Dans l'esprit d'une totale transparence des "Gazouillis de Nathalie" et parce que je commence à trouver des partenaires qui acceptent de collaborer avec mon tout petit blog, je vais vous expliquer ma démarche, mes objectifs et ma façon de démarcher les éventuels partenaires.

Tout d'abord, sachez qu'aucun de mes articles n'est sponsorisé, c'est à dire que mes articles quel qu'ils soient ne me rapportent pas un centime. Et sauf si demain j'avais 100 000 abonnés, ils ne me rapporteront jamais rien.

Alors si je démarche des marques afin qu'ils collaborent avec moi, c'est uniquement dans le but de présenter une marque que j'apprécie, soit parce que j'ai moi-même acheté un produit de la marque, soit parce que je l'ai gagné lors d'un concours. J'essaie de privilégier les marques que j'aime, les concepts que je trouve originaux et innovants, utiles à mes yeux et/ou qui présentent un intérêt pour la sécurité, le bien-être....

Et puis aussi, je cherche à faire plaisir à mes lecteurs ! C'est pourquoi j'essaie souvent de pouvoir organiser un petit concours à la suite d'une présentation de produits. Parfois c'est possible, parfois non, je n'impose rien, je propose et la marque abordée dispose. En revanche le blog ne prendra jamais le chemin de l'ancien blog sur lequel je proposais chaque jour un concours. Ils seront distiller avec parcimonie sur celui-ci.

Quand c'est la marque qui me propose une collaboration, j'accepte si le produit me convient et notamment en cosmétiques, je fais très attention à ce que les produits ne soient pas testés sur les animaux par exemple... Hors de question de promouvoir un produit qui ne me correspondrait pas ou qui serait contraire à ma conception des choses, de la vie tout simplement.

Voilà vous savez à peu près tout, je passe entre une heure et deux heures chaque jour à rechercher des produits que je pourrai présenter sur mon blog. J'accepte volontiers les produits en tests évidemment mais loin de moi l'idée de me faire tout offrir par les marques comme je le vois fleurir sur certains blogs. Quand on m'offre un produit à tester, je le prends en photo et je précise toujours que le produit m'a été offert par la marque !

Mon article prend fin, je tenais à l'écrire afin que les choses soient transparentes et avant que je ne vois ou n'entende des choses désagréables de la part de blogs ayant pignon sur toile ! 

Je suis un petit blog qui aimerait bien grandir, mais JAMAIS je n'écraserai personne pour faire de mon petit blog, une vitrine de ce que j'aime, je me livre à coeur ouvert sur ce blog et je compte bien continuer à le faire en toute liberté et sans pression surtout ! 

Et si l'envie de me rejoindre vous prenait, amis créateurs, concepteurs, auteurs ou éditeurs n'hésitez pas, cliquez sur la glycine à droite ou contactez moi sur :

contact.blogdenath@gmail.com

Bonne journée à tous et à demain pour quelques écrits personnels sur l'automne.. 

Nathalie

 

Les partenariats blogs c'est quoi ?

Publié dans Ma p'tite vie !

Commenter cet article

Sandrine Baudin 21/09/2016 08:07

Un article qui vient du coeur !

Et par pitié Nathalie, même si vous avez 100 000 abonnés ne vous faites jamais "acheter" par les marques. Quand on voit la starisation de certaines blogueuses, on se demande comment les gens peuvent encore croire à leurs conseils objectifs !!! Belle journée à vous et longue vie à votre blog !

Imaginath 23/09/2016 10:13

Merci Sandrine, non je ne me laisserai pas corrompre, je n'ai aucune prétention concernant ce blog, j'écris je le laisse vivre et qui vivra verra. Merci de ton passage en tout cas. A bientôt.