J-55 avant le 9 décembre... (Ancien Billet)

Publié le par Imaginath

Bonjour,

Il y a quelques mois, le 29 juin exactement, je vous annonçais mon intention de renaître, mon intention de perdre du poids grâce à la chirurgie.

J-55 avant le 9 décembre... (Ancien Billet)

Et bien voilà le rendez-vous approche, je suis toujours aussi déterminée, je sais que le chemin va être long et peut être difficile mais je vais m'accrocher, je vais laisser s'envoler ces kilos qui sont accrochés à moi comme ces petits coquillages à leur rocher, les berniques (ou chapeau de gendarme)... Il faut un couteau pour les déloger, pour moi ce sera un scalpel.

Je partagerai ici, mon cheminement depuis l'obtention de l'ordonnance de mon médecin traitant attestant qu'une chirurgie était à envisager, jusqu'à ce que j'atteigne l'objectif poids que je me suis fixé à savoir 75 kg, pour être à la limite entre la corpulence normale et le surpoids, ceci étant vraiment l'objectif ultime... Si déjà je pouvais atteindre les 80 kg ce serait génial et je retrouverai donc le poids que j'avais en 1999 avant que je ne sois enceinte de mon fils.

Quand je fais le bilan de ces 18 dernières années je calcule que j'ai pris environ 50 kg, dont 15 pour Maxime et 10 pour Méline, jamais reperdus. Des régimes, j'en ai fait quelques uns, du sport je n'en ai plus fait depuis que j'ai été opérée des genoux, des régimes soupes au choux, protéinés aussi... Et même le putain de régime où tu ne manges que des légumes matin midi et soir pour finalement te retrouver aux urgences avec les intestins en vrac et des douleurs atroces !! 

Fin 2015 un jeune et beau médecin que j'avais appelé au secours un matin de coliques néphrétiques m'a diagnostiquée HTA (Hypertendue Artérielle) avec un joli 21.10 de tension et m'a collé IMMEDIATEMENT sous traitement... Après avoir vu mon médecin traitant, j'ai entamé un régime alimentaire qui ne me pesait pas trop, il était simple, pas trop contraignant, et j'ai perdu 14 kilos en 3 mois environ... J'étais fière, tellement fière... Mais voilà, les soucis du quotidien (et punaise qu'ils étaient lourds à ce moment-là), le suicide de mon oncle ont fait que j'ai encore une fois arrêter de me soucier de moi, parce que j'avais autre chose à faire. Et j'ai repris mes 14 kilos perdus + 4, ben oui sinon c'est pas drôle !

Le 10 octobre 2016 à 19 h 45 j'ai donc obtenu le sésame qui m'envoie voir le chirurgien : 

J-55 avant le 9 décembre... (Ancien Billet)

J'ai encore du mal à accepter le nombre à 3 chiffres qu'affiche cette foutue balance mais je me dis qu'au moins avec ça, la sécu ne me cherchera pas de noises pour accepter mon opération... Puisque si j'ai bien tout compris l'IMC doit être supérieure à 40 pour que tout soit pris en charge. Je ne publierai pas de photo pour le moment, le chemin se fait dans mon esprit pour le moment.

J'espère publier une photo en pied à J-30 de mon premier rendez vous, comme un défi pour moi, je verrai si je parviens à le réaliser.

Voici les quelques raisons de ma détermination et de ma volonté d'en finir avec ce terme d'obésité morbide !

La première étant que j'ai encore plein de choses à vivre, voir mes enfants devenir adultes, les voir devenir parents, moi devenir grand-mère...

Pouvoir réaliser mon rêve de partir vivre en Gironde, à la retraite, mais encore faut-il y arriver...

Marcher sans m'essouffler...

Espérer un jour cette prothèse de genou qui me changerait la vie mais qui ne sera réalisable qu'avec un poids acceptable...

VIVRE, tout simplement VIVRE

Je fais cette démarche pour mon bien être et uniquement pour lui, pas pour devenir une gravure de mode, ni pour me vanter d'un corps parfait (oups) ou encore pour faire plaisir à mon mari, mes copines ou je ne sais qui, juste pour MOI et c'est déjà pas mal !

Et je sais que si les kilos continuent de m'envahir, si mon poids augmente encore, il y a danger pour ma vie, danger pour mon coeur (déjà bien suivi), danger pour mon cerveau (déjà traitée contre un éventuel Avc), danger pour mes enfants qui n'auraient plus leur maman, danger pour mon chéri qui n'aurait plus sa femme, sa maman, son infirmière, sa secrétaire, sa comptable, sa lingère, sa chef cuistot, sa pote et j'en passe ^^ 

Je ne sais pas encore comment je posterai mes articles concernant cette renaissance, peut être le samedi, jour que je consacre à mes écrits normalement, avec une courbe, une photo ? J'aviserai. Je ne demande pas de compassion hein, j'avance doucement vers une nouvelle vie et j'ai besoin d'en parler ici, ces colonnes seront le reflet de mon état d'esprit à l'instant où j'écrirai ces mots pour soulager mes maux.

Pour terminer je vous poste quand même une photo de moi avec ma meilleure amie qui j'espère ne m'en voudra pas lol !!!! La photo n'est pas en pied, j'ai encore besoin de temps.

 

 

 

 

31 décembre 2015 - autour de 130 kilos...

31 décembre 2015 - autour de 130 kilos...

Tous les articles concernant ce cheminement et le futur qui en découlera seront classés dans le rubrique "Renaître ?".

 

Publié dans Renaître ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvie 04/08/2017 17:10

Jour quatre
retour à la baraque,
6 kilos perdus,
ce n'est qu'le début.

Je crois
qu'tous à la casba
t'auront fait la fête,
et Lugo en tête....

Je fais ce que je peux !! Bisous ma Jolie
LOL

Nathflo 03/08/2017 18:10

Il y a deja qq temps que je suis ton blog sans laisser de commentaires mais là je voulais te donner plein de courage et surtout te dire de prendre bien soin de toi Biz

Nath (Les Gazouillis de Nathalie) 04/08/2017 16:56

Merci beaucoup pour ton commentaire, je viens de rentrer et je suis très touchée par tous les messages que j'ai reçus.
Bonne journée
Biz
Nath

Sylvie 02/08/2017 10:18

" Jour 2,
allongée sur ton pieut,
T'es d'jà plus la même,
Loading le système.

Je peux,
Imaginer tes beaux yeux,
De l'année prochaine,
Pins et CHM. "

Ça, c'est pas de la compassion hein ...

Nath (Les Gazouillis de Nathalie) 04/08/2017 16:56

Oh trop bien !!
Merci ma licorne, j'adore !!!

Tu me fais le jour 4 ?
Bisous

Lolo Leblog 16/10/2016 08:57

C'est très courageux à toi !!! Bon courage dans ce chemin vers la renaissance ;-)
Bises Lolo

sylvie 15/10/2016 11:34

Puisque c'est ton choix, puisque c'est pour toi, nous ne pourrons que te soutenir, t'encourager, t'écouter, du mieux que nous pourrons.
Je te souhaite un chemin enrichissant, et une longue retraite sous les pins de la Gironde.
Je t'embrasse très fort.