J'ai vu... Orages de Fabrice Camoin

Publié le par Imaginath

 

Bonjour,

La semaine passée, j'ai trouvé sur Canal + à la demande un film que je ne connaissais pas. Seule l'image proposée m'a attirée, elle représentait Marina Fois avec un visage qui semblait angoissé.

 

J'ai vu... Orages de Fabrice Camoin

Comme souvent avec les films à la demande je marche au feeling, et il suffit d'un acteur, d'une image pour que j'aie envie d'aller lire le résumé.

Le résumé me confirme que c'est un film français, mes préférés. Au casting on retrouve Sami Bouajila qui m'a faite pleurer dans "Omar m'a tuer", un acteur magnifique lui aussi que j'apprécie beaucoup !

 

Synopsis pris sur Allociné.fr :

Un violent orage bloque Maria et sa famille sur la route des vacances. Ils se réfugient dans une petite ville, près de la frontière espagnole, où la police recherche un homme qui vient de tuer sa femme et son amant. En pleine nuit, Maria se retrouve par hasard face au meurtrier. Croyant échapper à ses propres démons, elle décide de s’enfuir avec lui …

Mon résumé et mon ressenti :

Une femme et son amant viennent d'être tués par balle... Le tueur Nabil (Sami Bouajila) s'est enfui dans le village, il est la mari de la femme assassinée. La police est à ses trousses, tout comme certains villageois qui souhaitent lui faire la peau. Maria (Marina Foïs) échoue dans ce même village avec son mari et sa fille suite à un orage diluvien sur la route des vacances, routes bloquées, elle doit se résoudre à passer la nuit dans ce village. Elle n'est plus heureuse dans sa vie, écume les bars, se saoûle. Dans le bar où elle arrive, on ne parle que du meurtre, Nabil est au centre des discussions... Lors de sa nuit d'errance, Maria se retrouve face à Nabil, qu'elle décide ne pas dénoncer mais d'aider.

Ils vont vivre ensuite une belle épopée sur les routes de France et d'ailleurs, elle se prendra d'affection pour cet homme sensible qui a tué par dépit (ou par amour). Elle va tout quitter sans rien dire et sans rien attendre non plus.

 

 

 

J'ai vu... Orages de Fabrice Camoin

J'ai beaucoup aimé ce film, fort en émotion ! Je me suis demandée pourquoi cette femme suait sang et eau pour protéger un assassin qu'elle ne connaît pas. Est-elle assez paumée pour ne plus distinguer la limite entre le bien et le mal... Est-elle "victime" du syndrome du bad boy qui attire les femmes ? Cherche-t-elle une échappatoire à sa routine quotidienne, vivre des aventures hors du commun, animer sa vie monotone ?

Des tas de questions auxquelles je n'ai pas de réponse mais qui m'ont permis de passer un bon moment devant ma télé... C'est bien rare... Vous verrez mon article de jeudi, vous comprendrez ^^

Pour celles et ceux qui aimeraient le découvrir en livre, sachez que ce film est l'une des adaptations du roman de Marguerite Duras : Dix heures et demi du soir en été.

 

 

J'ai vu... Orages de Fabrice Camoin

Une belle découverte et une belle réussite pour moi, je recommande ce film qui passe sur Canal + à la demande jusqu'au 14 octobre 2016.

Belle journée à tous et à demain !

Nathalie

Publié dans Chroniques Cinéma

Commenter cet article

sylvie 04/10/2016 16:22

ça, ça me parle !
Elle a eu un prétexte pour fuir être une alliée. Peut etre s'imaginait-elle capable d'etre un jour à sa place. fuir tant que ce n'est pas arrivé...
On peut tout imaginer !
Je verrai si je me le fais le film ou le livre...
Merci !