Gros plan sur... Varionet, lunettes de repos (concours inside)

Publié le par Imaginath

Bonjour

Alors alors, déjà j'aurai dû publier ce billet hier mais le temps m'a manqué, j'ai passé mon après midi à aider les loulous de l'école pour qu'ils puissent avoir de jolis cadeaux de Noël à offrir à leurs parents ! Je vous parlerai de DIY bientôt je pense.

Aujourd'hui donc je vous propose de découvrir Varionet, une marque de lunettes de repos (et anti fatigue). Varionet vend des lunettes en fonction des besoins et de l'âge des clients. 

Pour pouvoir vous en parler j'ai eu la chance de recevoir trois paires de lunettes, une pour moi avec une petite correction pour la lecture, parce que j'ai plus de 40 ans (et ben oui !!), une pour ma fille qui a accepté de poser pour les photos de l'article (merci ma poulette) et une pour mon fils qui les a bien testées mais qui m'a dit de l'oublier pour les photos !

La première paire étant pour Maxime, celle du centre, la mienne (en écaille) et celle du haut pour Méline, elles sont toutes noires comme elle aime.

Le but de ces lunettes étant de parer à la fatigue oculaire causée par les longues heures sur PC ou tablette. Vous le savez peut être déjà mais la lumière bleue qui émane de tous les écrans comme tablette, ordinateur et même smartphone est nocive pour la vue et provoque à long terme des lésions qui entraînent le port de lunettes de correction.

L'énergie qui atteint la rétine en bleu violet est plus forte que la lumière bleu turquoise et les écrans diffusent des pics de lumière à Haute Energie Visible. Des recherches scientifiques ont conclu qu'une exposition prolongée à la lumière bleue pouvait provoquer des lésions de la rétine et du cristallin.

Alors vous comprendrez que je suis sensibilisée à ce problème, en étant maman de deux ados, qui passent leur temps sur le téléphone, la tablette, la console de jeu ou la télévision... Bref de la surconsommation d'écran, comme moi d'ailleurs qui passe quasiment mes journées sur l'ordi.

 

Gros plan sur... Varionet, lunettes de repos (concours inside)
Gros plan sur... Varionet, lunettes de repos (concours inside)Gros plan sur... Varionet, lunettes de repos (concours inside)

Varionet propose donc trois types de lunettes pour protéger vos yeux : 

LUNETTES PRESBYTIE SANS ORDONNANCE

Ces lunettes seront équipées de verres avec une petite correction en fonction de votre âge s'il se situe après 40 ans !

Mon coup de coeur : 

LUNETTES DE REPOS ANTI LUMIERE BLEUE : 

Pour les 18-39 ans, équipées de filtres anti lumière bleue et permettant de reposer la vue des plus jeunes.

LUNETTES ENFANTS ET ADOLESCENTS :

Pour protéger dès le plus jeune âge les yeux de vos enfants de 4 à 16 ans.

Le site propose également des lunettes solaires, des lunettes de protection pour les bricoleurs ou encore un destockage de lunettes de marques. Vous trouverez dans chaque catégorie une fourchette de prix allant d'environ 40€ à plus de 100€, beaucoup de choix, des couleurs, des formes sympas et actuelles. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Elles vous seront livrées dans une boîte rigide avec une lingette microfibre et un petit sachet en tissus pour les transporter  : 

Mon avis sur la paire que j'ai reçue : Je les utilise plus pour la lecture car les lignes commencent à se rapprocher et à se troubler dangereusement. Les yeux me piquent moins et je me peux donc lire plus longtemps. Je ne les mets pas trop sur le PC, mais j'y viens petit à petit... La correction de +1 sur mes lunettes fait que l'écran est plus lisible.

L'avis de Maxime, 17 ans et demi, gamer fou : Il les met pour jouer sur sa Playstation 4 et notamment sur les jeux avec des déplacements rapides des personnages. Il en dit que cela atténue le flou de déplacement. Il les porte donc presque chaque jour et le soir pour regarder ses vidéos sur la tablette. Il sent moins de picotements.

L'avis de Méline, 15 ans, smartphone-addict : Elle les porte toute la soirée puisqu'elle les passe entre le smartphone et l'ordi portable. La fonction anti lumière bleue est parfaite pour l'utilisation de Méline, d'autant qu'elle utilise souvent ses écrans dans la pénombre. Elle va donc continuer de les porter chaque soir.

Voici le petit shooting photo pour lequel Méline s'est prêtée au jeu : 

Bon et puis pour le fun et parce que mon Lugo est toujours toujours collé à nous quand nous faisons des photos, voici un petit cliché qui montre que lui aussi participe.

Je remercie Coralie pour m'avoir permis de tester ces lunettes qui vont du coup, faire partie de notre quotidien !! Et comme Coralie est super sympa elle vous offre une paire de lunettes à vous également.

Le concours va se dérouler sur ma page Facebook, comme d'habitude, j'espère que vous serez nombreux à tenter votre chance.

Je vous souhaite une bonne journée

Nathalie

Publié dans Beauté - Santé, Concours

Commenter cet article

peggy vanderhispallie 01/12/2016 11:20

joli les lunettes de cette marque, leur couleur vert est sublime
j'ai vais aller voir ton fb

Laurence Rivasseau 30/11/2016 13:10

bonjour et bon mercredi.
merci pour ce superbe concours.
je tente ma chance.
j'aime les pages fb laurence rivasseau.
je suis abonnee au blog laulau1207@hotmail.fr
je partage https://www.facebook.com/laurence.rivasseau.5/posts/234838436947421

sylvie 29/11/2016 14:44

OF COURSE !! J'essaie d'en choper depuis un ou deux ans !
Des heures pour un diaporama, des heures pour facebook et le net...
Il me les faut quoi !