Idées lecture avec les Editions Usborne

Publié le par Imaginath

Bonsoir,

Je vous retrouve ce soir, pour vous proposer deux nouveaux livres édités par mon fidèle partenaire, qui me suit depuis l'éléphant : Les Editions Usborne. Je vous avais déjà présenté deux de leurs ouvrages le mois dernier dans cet article.

Je vais donc vous présenter deux supers livres que j'ai reçu afin de pouvoir vous en parler. Et je vous présenterai chaque mois les nouveautés de cette super maison d'édition.

100 oiseaux en papier à plier et à faire voler

Ce livre basé sur le principe de l'origami est super joli, très coloré et va vous permettre de faire de jolis avions de papier qui se transformeront en oiseaux multicolores. Grâce à des guides couleurs le pliage sera aisé avec les enfants et le rendu est magique ! Il créera un oisea: u de ses mains, c'est trop chouette : 

Sur chaque feuillet détachable, vous allez trouver un oiseau de couleur en haut à droite et cet oiseau correspondra au pliage à réaliser, expliqué dans les quatre premières pages du livre, voici comment se présente le feuillet : 

Et voici les petits oiseaux une fois pliés : 

C'est vraiment super joli, et je compte pour ma part les utiliser pour décorer la salle d'anniversaire de mon grand enfant de 18 ans, puisque il est fan d'origami, de mangas et d'arts plastiques. Suspendus à un fil de nylon, je pense que le rendu peut être sympa, je vous montrerai si je le réalise bien entendu. Voici les quatre oiseaux un à un pour que vous puissiez admirer les pliages de chacun !

 

Idées lecture avec les Editions Usborne
Idées lecture avec les Editions Usborne
Idées lecture avec les Editions Usborne
Idées lecture avec les Editions Usborne

Un vrai livre à offrir à tous les petits artistes en herbe, et bien sûr ces beaux oiseaux volent et plutôt bien même, puisqu'ils sont parfaitement équilibrés.

Le second livre est un livre musical, et je me suis surprise à reproduire les berceuses !! Comment ? Je vais vous expliquer c'est génial, lel livre s'appelle Mon premier livre-piano de Noël

Ce petit livre cartonné renferme en fait un instrument de musique, un petit piano, où des "gommettes" ronds ou étoiles vous permettront de reconnaître les notes à jouer. Il faudra d'abord l'allumer au dos du livre : 

Et ensuite à vous de choisir le chant de Noël que vous allez pouvoir faire jouer à votre loulou, c'est hyper intuitif, il suffit de suivre les couleurs. Cela permet de développer une certaine dextérité puisqu'il faut comprendre que d'appuyer sur une touche reproduit une note puis les notes une chanson que vous pourrez même lui chanter si toutefois vous la connaissez. Cela se présente comme ça : 

Et pour vous prouver que l'on peut reconnaître sans souci les chansons jouées, je vous ai fait une petite vidéo avec du son... 

J'adore ces livres, toujours très colorés, remplis de beaux dessins, et j'espère que je vous aurai donné envie de les découvrir et pourquoi pas de les déposer au pied du sapin ou de les faire livrer par le vieux barbu vêtu de rouge !

Bonne nuit les petits

A demain,

Nathalie

Publié dans Lectures Enfantines

Commenter cet article