Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Gazouillis de Nathalie !

Vivre pour le meilleur.... et partager !

Ce sont les vacances mais pas que, avec le soutien scolaire Bordas ! {testé et approuvé}

Bonjour,

Depuis hier soir, ce sont les vacances de Noël, c'est ce moment que j'ai choisi pour vous présenter un système de soutien scolaire en ligne proposé par les éditions Bordas, dont je vous avais déjà parlé ici ! Alors quand Célia m'a demandé si je voulais tester avec ma fille le soutien scolaire sur son année de seconde, je me suis dit que la remise du bulletin en décembre, et les vacances de Noël (qui seront très calmes pour nous, qui avons choisi de nous reposer l'esprit et donc de ne pas faire de folies), seraient propices à la découverte de cet outil ! 

Le bulletin de ma fille en seconde générale n'est pas mauvais MAIS les professeurs attendent mieux au second trimestre, ils pensent qu'elle n'exploite pas toutes ses capacités et s'endort un peu sur ses lauriers ! Ce que je conçois sans souci !

Vous allez pouvoir choisir entre 3 formules (annuelle, trimestrielle ou mensuelle) c'est un peu pour cela que j'ai décidé de vous en parler aujourd'hui, il reste à nos écoliers deux trimestres pour faire leurs preuves et deux trimestres à Méline pour obtenir sa 1ère L et ne pas flancher ! 

Si votre enfant pêche dans une seule matière, la formule ciblée lui permettra de bosser à fond cette matière et donc de s'améliorer avec un outil ludique, interactif puisqu'un petit contrôle de connaissance avec les corrigés, clos chaque notion révisée.

Par exemple en Histoire Géo, voici le cours : 

Avec les notions essentielles en gras, les définitions aussi, puis de suite après le contrôle de connaissance : 

En vert quand c'est juste : 

Et en rouge quand c'est faux, avec en plus bien entendu l'explication de l'erreur : 

Bien sûr cet exemple est valable pour toutes les matières et tous les chapitres ! L'élève pourra ainsi suivre son évolution puisqu'un résumé des chapitres vus est visible en un coup d'oeil :

Vous trouverez également un test de positionnement en début de chaque matière, ce qui permettra à l'enfant de se situer par rapport aux notions qu'il devrait connaître avant d'aborder le cours choisi : 

Voici par exemple la première question du test de positionnement en maths si je choisis les fonctions et à laquelle je ne sais pas répondre, puisque j'ai une sainte horreur des maths mais ça normalement vous le savez déjà : 

Les résultats du test de positionnement permettront d'adapter les exercices à votre niveau, donc il est impératif ou presque de le faire, sinon l'enfant risque de se retrouver avec des exercices inadaptés qui ne l'aideront pas au final.

Et puis pour terminer, vous aurez avec le compte enfant, un compte parent avec identifiants et mots de passe différents.. Pourquoi faire ? Et bien pour suivre l'évolution et l'utilisation de l'abonnement de votre enfant :

Le compte parent ne vous permettra pas de faire des exercices mais uniquement de consulter l'avancement de votre enfant dans son programme, mais vous pourrez en revanche savoir quel chapitre il a révisé. Et surtout quel est son aptitude pour chaque chapitre clôturé.

J'apprécie beaucoup ce soutien scolaire qui permet de revoir ou de comprendre des notions vues en cours. Le programme de soutien scolaire est bien entendu calqué sur le programme enseigné en cours au lycée (ou école ou collège en fonction du niveau). Vous pourrez également trouver sur le site, des professeurs particuliers pour aider vos enfants s'ils sont en grande difficulté dans une matière par exemple.

Si vous avez des questions concernant ce bel outil, vous pouvez bien sûr contacter Bordas via le site, mais aussi regarder dans le FAQ, de nombreuses réponses y sont déjà référencées.

J'espère que j'aurai pu vous apporter une solution si votre enfant rencontre des difficultés ou simplement s'il a besoin d'être rassuré sur ses acquis et s'entraîner... Je pense que l'an prochain pour sa 1ere L, je poursuivrai l'abonnement avec un paiement mensuel qui ne grèvera pas trop mon budget mais pourra sérieusement l'aider.

Merci à Célia des éditions Bordas pour m'avoir permis de découvrir ce soutien et d'en avoir fait profiter Méline qui va s'y mettre dès lundi pour améliorer son bulletin au second trimestre !

Belle soirée à tous !

Nathalie

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Nath (Les Gazouillis de Nathalie)


Voir le profil de Nath (Les Gazouillis de Nathalie) sur le portail Overblog

Commenter cet article

sylvie 17/12/2016 20:54

suis passée et ... dépassée lol