Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Gazouillis de Nathalie !

Vivre pour le meilleur.... et partager !

J'ai testé pour vous... La peinture à la craie des éditions Altaya (DIY Inside)

Bonsoir,

C'est la journée des nouveautés... Et c'est une exclusivité puisque le DIY que je vais vous proposer a été réalisé avec des produits qui ne seront en kiosque que le 10 février.... Que vous soyez habiles de vos mains ou pas, l'utilisation est vraiment d'une simplicité enfantine ! 

Je vais d'abord vous montrer ce que j'ai reçu de la part des Editions Altaya, puis, ce que j'ai choisi de réaliser pour ce billet (mais avec lequel je vais faire un tabac je crois lol), le déroulement de la confection et le projet que j'aimerais réaliser avec les mêmes produits ! 

J'adore faire des choses avec mes mains, ceux qui me suivent sur Instagram peuvent voir ce que je réalise au fil de l'année, j'aime la déco, le fait main, et les activités manuelles en général.... Ma seule condition est de le faire SEULE, pour le réaliser comme je l'entends et comme il ME plaît... Cela me détend, me vide la tête bref, j'aime ça !

Voici ce que j'ai reçu pour réaliser l'article :

Ce sont les trois premiers numéros d'une collection qui sera donc lancée le 10 février 2017, de la PEINTURE A LA CRAIE (Chalkpaint pour les pros). Le kit que j'ai reçu se compose des trois premiers numéros de la collection et comprend !

- 3 fascicules + 4 pots de peinture de marque La Parajita  (bleu, vert, rouge, sable) + 1 pochoir + 3 feuilles de transferts photos + 1 pot de colle pour les photos + 3 cadres en bois + 1 pinceau + 1 tampon éponge (pour le pochoir)

 

Et voici les pots reçus pour vous donner une idée de la texture crémeuse et du rendu des couleurs : 

J'ai commencé par feuilleter les petits livrets qui vous explique pas à pas comment réaliser une multitude d'objet déco, comme un tabouret en dégradé, un cageot pour vous créer une bibliothèque vintage, des cadres photos ou encore de jolies boîtes pour ranger vos trésors, du thé ou vos lunettes !

J'ai jeté mon dévolu sur un totebag coloré à motif géométrique car j'aime beaucoup les ToteBags, j'en ai plein et je les utilise quotidiennement surtout depuis que les sacs plastiques sont interdits !  

J'ai suivi les recommandations étape par étape à commencer par celle qui consiste à mettre un carton à l'intérieur du sac pour ne pas que la peinture "bave" sur le côté opposé : 

Ensuite à l'aide de ruban adhésif papier ou comme ici de ruban adhésif normal puisque je n'avais le ruban papier, il suffit de créer vos motifs sur le sac : 

Puis de peindre de la couleur de votre choix entre chaque bande de ruban... Vous pouvez dépasser sur le ruban, pas de souci, la preuve ^^ !

Puis d'enlever le ruban adhésif : 

Et voilà le résultat entrain de sécher, l'effet craie n'apparaît pas encore partout mais on le devine : 

 

Et voilà le travail une fois sec, en extérieur !

Si vous souhaitez vous aussi réaliser de jolies décorations ou restaurer un meuble, cette collection que vous pourrez recevoir chez vous au fil des parutions, vous permettra d'obtenir un joli panel de couleur et de réaliser de magnifiques choses ! Pour vous abonner c'est par ici sur le site des Editions Altaya et sinon, demandez à votre libraire ou buraliste de vous le mettre de côté, il sort le 10 février 2017 en kiosque.

Je remercie Sylvie de m'avoir donné la chance de tester ces trois premiers fascicules pour vous en parler et réaliser un petit DIY bien sympathique. 

J'espère que cela vous donnera des idées... Moi j'ai choisi ma prochaine réalisation : 

Bonne soirée à tous,

Nathalie

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Nath (Les Gazouillis de Nathalie)


Voir le profil de Nath (Les Gazouillis de Nathalie) sur le portail Overblog

Commenter cet article

sylvie 28/01/2017 11:08

Bon, finalement j'en parlerai vendredi prochain, j'ai zappé hier.
Mais je t'assure que je lui en parlerai, il fait plein de trucs avec sa fille ;)

zombai 27/01/2017 22:44

coucou!!j'aime beaucoup,même ayant deux mains gauche lol.merci pour le billet et a voir si je craque ou non le 10 février ;-)

Nathalie 27/01/2017 23:23

Bonsoir,
Merci pour ton message, c'est vraiment très facile à utiliser et agréable car le résultat est immédiat... J'envisage d'autres objets à relooker, j'en ferai sûrement d'autres articles...
Bonne soirée
Nathalie

sylvie 26/01/2017 20:01

Je ne suis pas adepte des travaux manuels, mais... un jour peut-etre !
Par contre j'aime bien l'effet craie !
Ca plairait surement à un pote pour sa fille, je lui en parlerai demain ;)
Bisous !