Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Gazouillis de Nathalie !

Vivre pour le meilleur.... et partager !

Mon Calendrier Littéraire : Jour 7 avec les Editions Vérone #JanvierLecture

Bonjour

Pour le 1er jour de mon calendrier de l'après, je vous présente Les Editions Vérone

Un peu d'histoire :

Avec plusieurs dizaines d'auteurs à son catalogue, Vérone Éditions est en constante évolution. Dans un souci de modernité, cette jeune maison d'édition parisienne a fait le pari de se lancer en 2013, se présentant ainsi comme une alternative aux grands éditeurs. Car si ceux-ci reçoivent de nombreux manuscrits chaque jour, ils se trouvent dans l'incapacité de les publier tous. C'est dans cette perspective qu'a été créée la maison Vérone, qui souhaite donner leur chance à des auteurs méconnus. Notre maison d'édition représente donc une alternative aux grands éditeurs, étant ainsi à la recherche de textes nouveaux et originaux.

Mon livre coup de coeur : Mon invitée Indésirable

Résumé éditeur : 

Ce livre ne se veut pas une thérapie. Il témoigne, exprime des instants de la vie de l’auteur et ses ressentis face à certaines situations.

Avec l’expérience de la maladie et la lutte quotidienne pour filigranes, et afin de lui faire perdre le terrain que celle-ci s’octroie sur son être, Manuela nous entraîne dans un univers personnel et unique : le sien. Il est peuplé de musiques, de danses, de poèmes, de peintures, de voyages, de rencontres. Mais surtout, ce livre représente l’amour de la vie. Un amour à la fois savamment construit et délibérément spontané. Des souvenirs d’enfance à l’âge adulte, elle nous fait partager les joies et les peines qui rythment la vie d’une femme obstinée, travailleuse, exigeante pour elle-même et soucieuse de bien s’entourer. Le deuil, les doutes, les déceptions ; l’incommensurable joie de donner du bonheur, aussi. Avec opiniâtreté et, profondément ancrée, une foi inébranlable en elle-même pour mieux se tourner vers les autres, sans se poser en donneuse de leçon ni oublier l’humour, Manuela nous offre l’espoir, le sourire, la confiance. La vie.

« J’aimerais vous persuader que cette lumière est d’abord en vous, que la solution est en nous, dans ce que nous décidons d’offrir et de partager. »

Comme chaque jour, retrouvez le concours sur la page Facebook du blog !

A demain pour une nouvelle découverte et un nouveau cadeau littéraire.

Merci aux Editions Vérone pour ce joli présent du Jour 7 !

Belle journée

Nathalie

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Nath (Les Gazouillis de Nathalie)


Voir le profil de Nath (Les Gazouillis de Nathalie) sur le portail Overblog

Commenter cet article