Seconde étape reportée ! (Ancien Billet)

Publié le par Imaginath

Bonjour, 

Aujourd'hui, cela fait un mois que j'ai rencontré le chirurgien qui doit m'opérer cette année, oui mais car il y a un mais. Si vous avez tout suivi le mois dernier, vous devriez donc savoir que j'attendais un coup de téléphone du service diabétologie afin de participer à des ateliers pour mieux connaître le diabète de type 2, dont je souffre même si je ne suis pas insulino-dépendante, du moins pas pour l'instant !

J'attendais donc patiemment ce coup de fil, en me disant qu'avec les fêtes, la France s'arrêterait de tourner au niveau administratif (comme en Août d'ailleurs) et que, je serai sans doute appelée début Janvier ! Je garde dans un coin de mon cerveau de me renseigner de l'avancement de mon dossier en début d'année.

Le 4 janvier donc je téléphone, on me passe le service Diabétologie, qui me dit que non, il n'a pas de dossier et me repasse le service Chirurgie Viscérale, qui me dit que non il n'a pas de dossier de demande du chirurgien, et que par conséquent, je ne peux avoir été rappelée.

Petite déception, petit agacement mais rien de méchant.

Elle me promet un rappel le lendemain, qui n'arrivera pas non plus, je rappelle donc ce matin, et je sais maintenant que le dossier est monté et qu'il attend une signature du chirurgien pour partir en diabétologie, et que le service diabéto me rappellera pour me fixer un rendez vous avec la diabétologue mi mars puis que je participerai à quatre ou cinq ateliers nutritionnels pour apprendre à m'alimenter avec le diabète et après l'opération.

Ok ! Bon j'ai perdu un mois et le prochain rendez-vous sera donc dans deux mois... La date de mars avril pour l'opération s'éloigne un peu !

MAIS 

Cette année, j'ai décidé de chercher le positif dans ce qu'il m'arrive de négatif et ce, afin de ne pas me triturer le cerveau et de me sentir mieux !

Alors j'ai pris mon petit carnet bleu turquoise et j'ai écrit en bleu turquoise et rose ce que je pouvais tirer de positif dans le fait que l'opération ne puisse pas avoir lieue à la date que j'avais imaginée et donc que j'ai moi-même décidée de reporter début août ou en septembre selon les disponibilités du chirurgien.

1- Nous prévoyons une petite fête pour les 18 ans de Maxime, les copains, les gâteaux, les chips, le buffets froids, les trucs à goûter etc... Je vais donc en profiter un peu mieux que prévu !

2- Ma petite plancha espagnole annuelle, ma petite pizza chèvre miel, et les olives et tapenade de cet été, au camping ne me passeront pas sous le nez. Je vais donc en profiter aussi !

3- Puisque je devrai manger "liquide" le premier mois qui suivra, ce sera bien plus agréable de boire des jus de fruits frais en été qu'au printemps !

4- Finalement je n'aurai pas d'échéance "vacances" avant 2018 et je serai d'ici là repassée à une alimentation moins quantitative mais au moins normale (plus de liquides, plus de mixage)

5- Mon mari n'aura pas à poser son reliquat de vacances pour assurer l'intendance de la maison mais il pourra les poser pour que nous en profitions à deux (ou quatre ça dépendra)

Voilà voilà je me dis que finalement c'est pas si mal que cette date soit un peu plus éloignée dans le temps... Et puis, mon premier rendez vous vers un chirurgien de l'obésité date de septembre 2002 alors je ne suis plus à quelques mois près.

Prochaine étape, demain le 10 janvier avec un rendez vous chez le psychiatre qui devra valider le fait que je puisse bénéficier de cette opération, j'appréhende un peu car je n'ai jamais mis les pieds dans un cabinet tel que celui là mais je vais donc découvrir quelque chose de nouveau et ça c'est plutôt pas mal.

Je vous ferai le point de ce rendez-vous le 9 février et j'espère que d'ici là j'aurai au moins un rendez-vous en diabétologie !

Bonne soirée 

Nathalie

"CARPE DIEM" HEIN ?

 

Publié dans Renaître ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Danielle 09/01/2017 17:36

Tu as complètement raison Ce qui compte c'est Toi et comment tu le vis
Je te trouve super motivée ^pour arriver à prendre les événements par le positif
je pense souvent à toi et au chemin que tu as à parcourir
j'ai plusieurs connaissances qui ont subi (non pas subi mais demandé plutôt c'est plus positif) cette opération Aucune ne le regrette malgré les difficultés

alors courage ma belle et au plaisir de le lire Bises

sylvie 09/01/2017 16:43

Que dire si ce n'est "Bravo" et "oui: "Capre Diem".
Le fait de toujours trouver des points positifs dans un évènement négatif pourrait passer pour certains pour de l'indécence, ou du dépit. Mais que pour les personnes qui justement n'arrivent pas à voir les petits bonheurs du quotidien. (dont moi avant bien entendu)

Bravo, et ... j'aurais bien évidemment une pensée pour toi mardi.
Des bisous, et une dédicace ailleurs <3

Nath 09/01/2017 16:59

Merci de ton passage ici ! Et crois moi je vais penser à toi aussi demain... Départ à 8.30, retour à ?
Franchement je n'ai plus envie de me prendre la tête, de me nouer le bide et le reste. Et ce qu'en pensent les gens je m'en fiche finalement lol !
Je fais ce qui me plaît et ce qui me convient... Le reste pfiou!
Bisous