J'ai testé pour vous... Une coloration Laboratoire les 3 CHENES (Concours Inside)

Publié le par Imaginath

Bonsoir,

Je vous retrouve ce soir pour vous parler d'une entreprise qui m'a permis de recevoir une coloration pour cheveux, alors me direz-vous, pourquoi vous en parler ici ? Et bien parce que si j'ai contacté ce laboratoire, puisqu'il s'agit du Laboratoire Les 3 Chênes, je ne l'ai pas contacté par hasard, mais parce que leurs valeurs et leur éthique correspondait à mes valeurs à moi ! Au niveau cosmétiques, produits d'entretien et de soins j'essaie au maximum de trouver des produits qui me correspondent !

Avant de vous proposer mon test de coloration pour cheveux, je vais vous parler de la société et de leurs valeurs... Sur le site vous découvrirez deux "marques" : 3 Chênes une gamme nature & bio dédiée à la forme, le bien être et le beauté au naturel et 3C Pharma , la division santé avec une gamme spécialisée qui offre des solutions innovantes pour aider à vaincre tous les maux du quotidien. Vous trouverez donc des compléments alimentaires pour tout ce dont vous pouvez avoir besoin. Vous savez que je me documente sur les compléments alimentaires depuis que j'ai rencontré le psychiatre qui m'a dit qu'ils seraient mes meilleurs alliés une fois que je serai opérée... Alors je cherche, je fouine et je projette !

Concernant les valeurs, elles sont celles que j'apprécie, je vais vous en énumérer quelques unes qui sont pour moi, les plus importantes.

Dans cette entreprise, est pratiqué la technique de l'extraction végétale qui permet de retirer le maximum de tous les actifs de la plante, de manière naturelle, et qui permet donc des formules reconnues pour leur efficacité comme pour leur originalité. Tous leurs produits sont fabriqués en France et vendus uniquement en pharmacie ou parapharmacie. Le fondateur Eric Favre, issu d'une famille d'agriculteurs prône l'utilisation de matières naturelles pour créer les compléments alimentaires vendus par le laboratoire.

Les 3 chênes soutiennent également des associations comme celle de Pascal Olmeta "Un Sourire, Un Espoir, Pour la vie" qui vient en aide aux enfants malades, l'association Laurette Fugain en organisant une course cycliste, La Trans Mont Dore Eric Favre.

Voici quelques compléments alimentaires qui pourraient vous aider pour le sommeil par exemple : 

Ce complément à base de Mélisse aide à avoir un meilleur sommeil

Ou encore pour la peau de vos adolescents, à tendance grasse et acnéique, cette crème Sebactase

Et puis au sortir de l'hiver, vous pourrez aussi faire une cure de gelée royale, un excellent stimulant et une barrière contre les microbes qui nous touchent un peu tous cette année je crois :

Et puis, il y a ce produit que j'ai pu tester et que je vous présente tout de suite, j'ai d'ailleurs donné de ma personne mais c'est pour la bonne cause. Quand Manon m'a proposé de recevoir l'un de leurs produits, j'ai choisi une coloration pour les cheveux. J'avais décidé il y a quelques mois de ne plus en faire car je trouvais mes cheveux abîmés, j'avais besoin de les laisser respirer... Et puis cette coloration à base de plantes m'a de suite interpellée et je me suis dit pourquoi pas. Le mini site dédié aux colorations est ici : Color&Soin, j'ai choisi le "Châtain Clair Doré" puisque c'est ma couleur de départ et le "doré" pour la luminosité ! Et voici donc ce que j'ai reçu : 

Alors déjà tous les "sans" présents sur la boîte sont parfaits pour moi... Ensuite le complexe oleo-protéique fait que la crème que vous mélangez habituellement est en fait une complexe à base d'huiles essentielles, cela surprend au départ mais c'est en fait hyper doux et très facile à appliquer.

Voici le contenu de la boîte : Le fixateur de couleur, la teinture, le baume après coloration... Il y a aussi la notice bien sûr et une paire de gants !

Bon je crois que je n'ai pas besoin de vous faire de dessin concernant mes cheveux blancs à l'état presque brut, puisque sans coloration depuis au moins 6 mois :

Oui on est pas loin des 50% de cheveux gris hein ? Bon du coup, je sais déjà que je devrai prendre le temps de pose le plus long (40 minutes), c'est pas beau d'vieillir ^^

L'application est très très facile et le produit sent super bon, cela surprend car souvent ça sent plus l'ammoniaque qu'autre chose : 

Petit délire capillaire de ma fille qui a fait les photos bien sûr : 

Alors pendant la pause PAS UNE SEULE seconde où le produit ne m'a piqué le cuir chevelu, franchement j'ai toujours eu un petit picotement pendant la pause, là rien ! J'ai vaqué à mes occupations et les 40 minutes se sont écoulées sans aucune gêne ! Et donc après rinçage et baume capillaire voilà le résultat : 

Je pense que la photo parle d'elle-même ! Magnifique couleur, j'ai rajeuni m'a dit ma fille ^^ et au soleil c'est juste superbe : 

Cheveux blancs (ou gris) couverts à 100%, les cheveux sont d'une douceur extrême et légers comme tout, un sentiment de bien être a envahi mon cuir chevelu !

Ce test vous a plu ? Vous avez envie vous aussi de gagner une teinture au choix parmi les 28 couleurs du nuancier, cela se déroule sur ma page Facebook, retrouvez le concours là bas mais n'oubliez pas le mot de passe qui correspond au jour de votre participation. Lundi, brun, mardi, blond, mercredi châtain, jeudi, auburn, vendredi, acajou, samedi, violine et dimanche flamboyant !

Merci Manon pour m'avoir permis de réaliser ce test génial !

Bonne nuit 

Nathalie

Publié dans Beauté - Santé, Concours

Commenter cet article

sylvie 25/02/2017 18:17

Bah oui, t'avais dit plus de couleurs ! Finalement, je pense que tu as bien fait, si tu es satisfaite, c'est essentiel !
Je m'abstiens pour le concours, trop de longueur pour qu'une teinture fasse réellement son effet !
Merci pour ce partage Nath Jolie !

Breuil Jessica 25/02/2017 07:53

Super rendu, c'est vraiment tres joli et surtout tres naturel!

Aurélie Blanche 25/02/2017 01:06

Coucou,
C'est réussi, le rendu est très naturel.

Helena Oops 24/02/2017 23:48

Bonsoir
joli rendu en effet!
Bon weekend !