Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Gazouillis de Nathalie !

Vivre pour le meilleur.... et partager !

Mon Petit Jardin en Permaculture aux Editions Terre Vivante, présentation...

Bonjour !

Vous savez déjà que j'ai un super partenaire qui me permet de découvrir des tonnes d'ouvrage sur le bio, le bon, le jardinage ou le bricolage éco responsable, il s'agit de Terre Vivante bien entendu ! Je vous ai parlé du livre Mon Petit Jardin en Permaculture le jour sa sortie mais je vais vous le détailler un peu plus maintenant que j'ai eu le temps de le parcourir.

J'ai acheté quelques semis que je vais essayé de faire pousser cette année, alors ce livre va m'être je pense d'un grand secours, car il faut bien avouer que si je réussis, ce sera une première pour moi, non pas que je n'aie pas envie que cela fonctionne, juste que souvent je n'ai pas la patience d'attendre que les semis soient assez développés pour les planter... Et pourtant j'ai un jardin suffisamment grand pour accueillir toutes sortes de légumes... Je vous en reparlerai mais je pense que ce sera mon défi du printemps ! 

Je commence donc à potasser (et non pas potager ooooh) l'arrière des sachets et prévoir à quelles dates je devrai semer pour ensuite planter, et SURTOUT que la récolte soit à son maximum en août puisque je ne suis pas là en Juillet... Ce serait ballot de ne pas pouvoir les récolter si jamais ça venait à porter ses fruits !

J'ai donc dans ce livre "Mon Petit Jardin en Permaculture" appris des tas de choses que je vais essayer de mettre en pratique comme mettre les courgettes ou poivrons en hauteur ou les faire "courir" sur un abri et ainsi "économiser la place au sol" :

Et puis quand je serai grande et que j'aurai un grand jardin potager, je ferai même pousser des fleurs pour les manger... Oh que j'aimerais goûter une capucine ou une pensée comme on croque une pomme !

Ce livre est donc une mine d'information pour transformer un petit bout de verdure en un jardin abondant et plein d'une multitude de variétés.

Voici juste pour vous montrer le "avant-après" c'est juste impressionnant : 

Je n'aurai jamais autant de variétés dans mon jardin bien qu'il fasse à peu près la même surface, mais par contre je me suis promis d'essayer de cultiver les quelques légumes que j'ai acheté, je vous ferai quelques flashs "radio potager" au cours des mois à venir du coup !

Belle journée à vous et à tout à l'heure pour un article cosmétique avec la suite de mon super panier Ma Kibell !

Nathalie

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Nath (Les Gazouillis de Nathalie)


Voir le profil de Nath (Les Gazouillis de Nathalie) sur le portail Overblog

Commenter cet article