Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Gazouillis de Nathalie !

Vivre pour le meilleur.... et partager !

Méline a lu : La Fille de l'Araignée de Lenia Major (Editions Balivernes)

Allez une petite chronique littéraire sur un livre lu par Méine, 15 ans et envoyé par Les Editions Balivernes que je remercie. Le ressenti sera donc exclusivement celui de Méline, puisque je ne l'ai pas lu. 

Ce livre est le premier tome de la série Le Prince des Maudits qui en compte deux. La fille de l'araignée et Emil le Clairvoyant. Et voici le résumé de l'éditeur : 

Alors qu’elle visite les ruines d’un château allemand avec sa classe, Eva se trouve mystérieusement projetée dans le passé, au cœur d’une bataille médiévale. Elle se voit contrainte de fuir et de protéger le Prince Emil, dont le père a été assassiné. L’intelligence d’Eva lui sera aussi utile que sa pratique des arts martiaux pour vaincre les nombreuses embûches qui se dresseront sur leur chemin. Et dans ses rêves, on la surnomme la fille de l’Araignée, on l’appelle la Maudite. Que veulent dire ces voix ? Saura-t-elle dompter les forces occultes qui la guident ?

Dans ce premier tome de la série « Le prince des Maudits », adolescents et adultes seront happés par ce monde guerrier où l’héroïne, une jeune fille moderne, et le prince, aveugle mais non sans ressource, cherchent à survivre. L’écriture vive et moderne, les rebondissements, les situations et les personnages sont loin des clichés habituels de la fantasy et plairont à tous.

L'avis de Méline :

Le style d'écriture m'a beaucoup plu, car il est facile à lire, et à comprendre. L'histoire est bien écrite et je suis vite entrée dans l'histoire. Je me suis quelquefois imaginé ce que je ferai à la place d'Eva. D'habitude, j'ai du mal avec les bagarres ou l'univers de la guerre mais là en fait, les bagarres sont là pour protéger le Prince Emil qui est aveugle. J'ai bien aimé aussi me promener dans l'univers du Moyen Age. Le livre est écrit de manière à ce que l'on s'identifie à Eva, comme si nous vivions ses aventures. La seule chose qui m'a un peu dérangé même si je sais que c'est un roman c'est qu'Eva se défende et tue des gens sans état d'âme... Parfois j'ai pensé qu'elle était adulte et non pas qu'elle avait 14 ans. Je me suis dit, quand même elle pourrait être un peu plus sensible !!!  Sinon vraiment l'histoire est sympa, en plus aller se promener dans un monde parallèle mais en revenir quand même hein, est un peu le rêve de tout le monde non ? Je pense que je vais lire le tome 2 cet été pendant les vacances. Et puis c'est aussi une belle histoire de forte amitié entre les deux héros... Je recommande ce livre pour les adolescents de mon âge et même pour les adultes qui aiment la fantasy comme moi. 

Mon petit grain de sel  (ah bah oui quand même) : 

J'ai lu quelques romans de ce style pour adultes ou souvent l'héroïne tombait dans un monde parallèle, et quand Méline m'en a parlé j'ai de suite penser à deux oeuvres : La Fille de Papier de Guillaume Musso où à l'inverse l'héroïne du roman tombe du livre et fait vivre des péripéties à son propre auteur pour qu'il termine son histoire, et au fameux Jumanji (le film) magnifiquement interprété par Robin Williams. 

Voilà voilà c'était notre petite chronique à 4 mains.... J'espère qu'elle vous aura plu, j'aime bien faire participer mes enfants sur le blog... 

Bonne soirée / nuit à tous

Nathalie

Pour vous procurer ce roman ainsi que le tome 2 : c'est par là !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Nath (Les Gazouillis de Nathalie)


Voir le profil de Nath (Les Gazouillis de Nathalie) sur le portail Overblog

Commenter cet article