Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Gazouillis de Nathalie !

Vivre pour le meilleur.... et partager !

Un petit tour au jardin (Suivi des plantations de bulbes avec Jardin Biodiversité)

Souvenez-vous en novembre, je vous avais emmené avec moi planter les bulbes d'automne grâce à mon partenaire Jardin Biodiversité ! Puis en février je vous ai présenté ces mêmes bulbes qui pointaient le bout de leur tiges !

NOVEMBRE :

FEVRIER :

Et puis il a plu, il a fait froid depuis la fin février, nous avons eu deux ou trois jours de soleil mais pas plus... Les petites fleurs, elles, ont continué à se développer, à s'ériger vers le ciel tout en douceur ! Et moi, et bien j'ai continué à les observer, à les photographier, pressée de les voir nous offrir leurs couleurs... Mais pour les couleurs, il va falloir attendre encore un peu, j'espère le mois prochain des photos multicolores !

Et voilà le travail, les photos ont été prises aujourd'hui, juste avant la publication de l'article :

Ah ben oui on ne rigole pas... Elles sont absolument toutes sorties de terre et forment un beau cercle autour de mon rosier qui lui est jaune et en excellente forme aussi !

Regardez, elle est entrain de naître la jolie tulipe !!!

Mademoiselle Jacinthe pointe sa fleur aussi, de quelle couleur sera-t-elle, je n'en sais rien, j'avais pris un sachet de 3 différentes mais une seule a bien voulu pousser, les autres ont pris vraiment trop d'eau.

Voici donc mon parterre ce jour, juste avant le désherbage prévu ce weekend, j'attendais que mes bulbes soient bien sortis pour ne pas risquer de le prendre pour de mauvaises herbes !

Le tapis vert que vous voyez est un tapis de petites fleurs jaunes... Et dire que je n'ai mis que deux petits pieds pour qu'ils se rejoignent... Ca c'est fait !

Et puis j'ai trouvé un joli pied de primevère qui m'offre sa première fleur ainsi qu'une jonquille esseulée mais jolie : 

Les petits crocus, eux sont déjà fleuris et s'ouvrent chaque jour pour se refermer au soleil (quand il est là) couchant. Aujourd'hui il fait tellement frais, qu'ils sont restés recroquevillés, les pauvrets !

Nous avons également aménagé notre petit coin soleil... Un palmier, un salon de jardin, une lampe solaire et une autre de l'autre côté.... Je sens que mes soirées lectures vont s'éterniser... Et encore je n'ai pas sorti les coussins vues les averses de cet après midi ! Vous remarquerez les bébés au fond  à droite, jamais trop loin de moi !

Je vous souhaite une excellente soirée !

Nathalie

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Nath (Les Gazouillis de Nathalie)


Voir le profil de Nath (Les Gazouillis de Nathalie) sur le portail Overblog

Commenter cet article

Aurélie Blanche 22/03/2017 21:07

Comme Sylvie, j'aime beaucoup voir l'évolution de ton jardin. Et ce p'tit coin salon, top !

Nath 22/03/2017 21:15

Merci Aurélie, c'est gentil !
C'est simple mais je m'amuse à regarder pousser mes fleurs, j'en ajoute quelques unes de temps à autre, pressée de voir le rendu fleuri...
Bises et bonne soirée
Caresses à Griffin évidemment hein !

sylvie 21/03/2017 21:11

j'adore faire le tour de ton jardin ! Partout je suis en extase devant le renouveau du printemps :)

Nath 22/03/2017 21:14

Merci ma licorne, je fais le tour de mon jardin (bon juste du parterre hein) chaque jour, j'enlève une herbe, je remets une branche en place... Faut pas chercher à comprendre lol !
Contente que ça te plaise !
Bisous