La Pêche grâce à Blue Dose des Laboratoires Gilbert (Concours Inside)

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonjour,

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez déjà que je teste Blue Dose la spiruline à boire, j'ai commencé le test le lendemain de mon dernier passage aux urgences pour cause de calcul rénal donc le 20 avril, j'en suis donc à mon huitième jour sur dix puisque j'ai décidé de le faire "en cure" et non "en maintien" !

Blue Dose est un complément alimentaire à boire concentrant un actif d’intérêt de la spiruline : la phycocyanine dosée à 1g/L. La phycocyanine, d’un bleu intense, est un puissant immunostimulant.

Blue dose est idéal pour vous aider à faire face aux contraintes de la vie quotidienne (Stress, fatigue..) :
-    Aide à renforcer le tonus et la vitalité
-    Contribue à tonifier le système immunitaire
-    Favorise la résistance de l’organisme
-    Vitalité en cas de fatigue


100 % Naturel : les laboratoires pharmaceutiques Gilbert utilisent une souche pure de spiruline (Spirulina platensis) et une eau pure puisée au cœur du massif des Corbières dans le Languedoc – Roussillon.


100 %  préservée : Le processus d’extraction de la phycocyanine à partir d’une souche pure de spiruline fraîche associé au conditionnement en dose stérile des Laboratoires Gilbert préservent les molécules de l’extrait dans leur forme native avec toutes leurs propriétés biologiques.

La spiruline Blue Dose se présente sous forme de dosette unidose à avaler tel quel... Enfin moi je ne peux pas l'avaler comme ça, je dois bien avouer que le goût n'est pas vraiment super ! Pour ma part, je l'ai dilué avec de l'eau et un filet de menthe, je n'ai vraiment pas aimé le goût... Par contre la couleur des doses oui j'ai adoré :

Deux manières de prendre ces dosettes : 1 par jour pendant 20 jours pour une cure de maintien OU 2 par jour pendant 10 jours pour une cure d'attaque. J'ai donc choisi la cure d'attaque !

Après 8 jours de prise quotidienne le matin et le midi je me sens plus reposée, non je n'irai pas courir un 100 m mais j'ai l'impression de mieux dormir, et je constate que je fais de moins en moins de phase insomniaque et ça c'est un vrai bonheur quand on ne se retrouve plus seule à tourner en rond ou à lire un magazine à 3 h du matin !  Côté résistance, je ne sais pas trop comment l'interpréter mais j'ai l'impression de moins souffrir au niveau des articulations (j'exclus mon genou car lui n'est plus récupérable) et de me sentir mieux le matin au réveil. Je suis satisfaite du produit et je pense que je referai une cure avant l'hiver histoire de voir si les maladies hivernales font irruption chez moi ou pas !

Et comme vous pouvez le constater la spiruline Blue Dose n'est absolument pas calorique mais la spiruline est caractérisée par un très fort taux de protéines pouvant atteindre jusqu’à 70 % de son poids sec : elle en contient deux fois plus que le soja et trois fois plus que la viande ou le poisson.

Certains aminoacides ne sont présents qu’en faible quantité : acides aminés soufrés (méthionine et cystéine) et la lysine.

La spiruline a une très haute digestibilité de l’ordre de 75 à 83 %, car sa paroi est composée de muréine qui est beaucoup plus digestible par rapport aux parois pecto-cellulosiques classiques.

La spiruline conserve la plupart de ses vertus nutritives car sa consommation ne requiert ni cuisson, ni traitement préalable.

La spiruline est très riche en vitamines du groupe B .

D’autre part, elle se distingue par sa richesse en β-carotène (jusqu’à 80 % des caroténoïdes totaux) précurseur de la vitamine A.

La richesse de la spiruline en fer (10 grammes de spiruline correspondent à environ 80 % des AJR) est très importante, et sa biodisponibilité est deux à trois fois supérieure à celle de la viande.

Si vous voulez tester la Spiruline Blue Dose, retrouvez moi sur ma page Facebook pour tenter de gagner la même boîte que la mienne pour une cure de 10 ou 20 jours selon vos besoins. Merci aux Laboratoires Gilbert de m'avoir donné cette opportunité.

Bonne journée

Nathalie

Publié dans Beauté - Santé, Concours

Commenter cet article

Sylvie L. 28/04/2017 13:43

merci pour ton expérience avec les doses de spiruline. très intéressant à lire !!!!

Sylvie 28/04/2017 11:05

Ca fait une peut sérum phy mais d'un autre monde avec la couleur !
J'ai mes résultats dans 8 jours... A voir !
Merci des bisous !