Une nouvelle lecture : Mieux que dix fées (Editions Balivernes)

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Hello !

Un petit livre pour enfant pour commencer cette journée. Et c'est une nouvelle fois Les Editions Balivernes qui m'ont offert une belle découverte. 

Voici le livre, Mieux que dix fées écrit par Lenia Major et illustré par Cathy Delanssay.

Ne comptez pas sur moi pour vous raconter l'histoire.... Enfin du moins la fin de l'histoire, mais sachez que ce livre présente dix fées toutes plus belles les unes que les autres et toutes aussi jolies ... Elles ont chacune un don évidemment sinon elles ne seraient pas des fées !

Pour la petite histoire, le fond des photos prises ce samedi (donc hier) sera gothique car j'ai perdu un pari avec mon fils... Et le gage était de réalisé mes clichés sur fond gothique ! J'avais parié qu'il ne se lèverait pas avant midi, il était debout à 10 h ! Grrrr !

Résumé de l'éditeur : 

Je vais te présenter dix fées. Chacune d'elles possède un don particulier. Quand tu les auras toutes rencontrées, tu auras une drôle de surprise, car une fée, c'est merveilleux, dix fées réunies, c'est prodigieux, mais pourtant, il existe encore beaucoup mieux...

Quelques images puis mon avis :

Chaque page est juste magnifiquement illustrée... J'adore le graphisme de ce livre.... Quant au texte, il n'est pas en reste puisque chaque page est en fait un petit poème en rimes que les enfants pourront apprendre, et découvrir une autre manière de lire. J'ai aussi adoré le graphisme des textes, qui sont colorés, écrits dans différentes polices... Un super livre à découvrir pour sa beauté tout simplement. Vous serez surpris par la chute de l'histoire que je ne vous dévoilerai pas. 

Encore une superbe découverte des Editions Balivernes, je suis absolument fan de leurs livres qui nous transportent à chaque fois dans des univers féeriques et enchanteurs.

Dans le livre, vous pourrez également faire chercher à l'enfant cette petite coccinelle qui joue à cache cache au fil des pages : 

Vous pourrez vous le procurer sur le site des Editions Balivernes ou sur Amazon.

A tout à l'heure sûrement !

Nathalie

Publié dans Lectures Enfantines

Commenter cet article

Cathy Delanssay 01/05/2017 08:50

Bonjour ! Merci de ces quelques mots, je suis heureuse que le livre vous plaise ;)

Nath (Les Gazouillis de Nathalie) 01/05/2017 09:11

Bonjour Cathy,

Merci beaucoup de votre message c'est toujours un vrai plaisir pour moi de voir que les auteurs des livres que je chronique prennent le temps de me laisser un messages.
Vos illustrations sont vraiment magnfiques.
Merci pour tout!
Bon 1er mai.
Nathalie