Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Gazouillis de Nathalie !

Vivre pour le meilleur.... et partager !

Ma pause bien être avec Olyaris {Test Produit}

Cet article aurait dû paraître hier mais une discussion de la plus haute importance avec l'homme qui ne sent plus très bien au boulot et qui, du coup était un brin stressé et bavard a fait que je n'ai pas publié cet article... L'homme avait besoin de mon écoute, de mon attention bref c'est un homme quoi LOL !

Cette discussion m'a du coup permis de tester le pouvoir des deux produits que j'ai reçu sur mon mari !! Ah ben oui j'écoute, il parle mais autant que cela serve à quelque chose ! Vous savez déjà que je suis une adepte des Huiles Essentielles, je les utilise tout le temps et pour tout !

Olyaris.com, une toute jeune marque d'Huiles Essentielles m'a fait l'honneur de m'envoyer deux HE, je vais donc vous indiquer leurs utilisations et vous présenter mon partenaire qui je l'espère deviendra un incontournable des HE, vu comme ils sont sympas, c'est une évidence ! Je précise que je n'utilise pas les HE en cuisine, mais uniquement pour soigner les petits maux quotidiens et en diffusion, en fonction du besoin et du moment de la journée.

J'ai donc reçu une fiole d'HE de Citron et une fiole d'HE d'Eucalyptus Globulus !

Détaillons ensuite l'utilisation de l'huile essentielle de citron !

Pour ma part je l'utilise principalement pour deux raisons ! Couplé à de l'huile essentielle de mandarinier en diffuseur pendant une vingtaine de minutes pour calmer et apaiser les tensions accumulées en fin de journée ou au moment de l'endormissement. Mon diffuseur s'arrête tout seul et il m'arrive de m'endormir bercée par les douces effluves des agrumes ! Les agrumes sont reconnus pour leurs vertus apaisantes et anti stress. Je l'utilise aussi une fois par semaine en ajoutant deux ou trois gouttes à mon shampoing (ou après shampoing) car l'HE de citron a le pouvoir de faire briller les cheveux bien plus que n'importe quel autre crème brillance ! Un vrai bon plan quand on connaît le prix de certains produits pour cheveux ! Elle est absolument indispensable à une trousse HE ! Son seul défaut est d'être photosensible il ne faut donc pas s'exposer au soleil si vous avez réalisé un massage à l'HE de citron juste avant (comme l'orange, la mandarine ou la bergamote d'ailleurs)

Et puis l'HE d'Eucalyptus Globulus, je l'utilise également de plusieurs manières...

Et d'abord pour mon chien qui a très très souvent de petits otites qui le dérangent et le démangent... D'abord je nettoie le pourtour de ses oreilles avec un coton imbibé d'eau tiède ou mieux d'eau de bleuet... Puis dans la paume de ma main, je verse 6 gouttes d'huile d'argan ou d'amande (une huile neutre et végétale) et j'ajoute 3 gouttes d'Eucalyptus. Puis je laisse le mélange prendre la température de ma main et avec mon doigt je lui passe à l'intérieur des oreilles sans trop descendre dans le conduit auditif pour ne pas le blesser. Le soin est à faire tous les deux ou trois jours... Il sent super bon le toutou et en plus il ne gratouille plus.... L'HE d'arbre à thé (green tea) a les mêmes vertus concernant les otites bénignes. Attention à ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 6 ans, ni chez la femme enceinte et ceci est valable pour toutes les HE ! Les huiles végétales peuvent être en revanche utilisées avec parcimonie notamment l'huile d'amande douce pour masser le ventre douloureux des bébés.

Olyaris propose donc toutes les huiles essentielles disponibles sur le marché à des prix plus que raisonnables ! Les prix varient en fonction de la plante évidemment. Elles sont toutes naturelles et vous pourrez retrouvez sur chaque huile, une description de sa composition et les propriétés bénéfiques de chacune !

Olyaris propose également les huiles végétales destinées aux massages ou aux dilutions d'huiles essentielles. Les HV servent souvent de base car elles sont neutres et n'agressent pas la peau.

Et enfin si vous voulez des supers recettes pour soigner tous vos maux, n'hésitez pas à aller faire un tour dans la rubrique Nos recettes maison... Que du bonheur, rien que de le lire...

Je remercie Sam pour sa gentillesse ainsi que toute l'équipe d'Olyaris bien entendu et je vous propose de retrouver Olyaris sur Facebook ou Instagram pour de belles images et toutes les nouveautés en direct live !

Et vous quelles sont vos HE préférées et pourquoi ?

Nathalie

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Nath (Les Gazouillis de Nathalie)


Voir le profil de Nath (Les Gazouillis de Nathalie) sur le portail Overblog

Commenter cet article

zombai 25/05/2017 19:58

coucou!!c'est très pratique les huiles essentiels!!j'en met dans ma lessive maison :-)

Sylvie 25/05/2017 19:31

Et bien écoute, moi je n'ai jamais essayé les HE !
Un jour peut-être! Dans ce cas je n'hésiterais pas à me tourner vers tes connaissances :)
Merci !

Donna karima 25/05/2017 19:10

Bonjour merci pour ton article je connaissais pas c une belle découverte...