J'ai vu... Barry Seal : American Traffic de Doug Liman

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Mercredi ciné ! Et je me suis faite Tom Cruise ^^ Enfin son dernier film... Bon l'homme ne me fait plus vibrer depuis ses dérives personnelles mais quand même je me souviens du beau Tom dans Cocktail ou Top Gun et je me suis dit que le revoir en pilote d'avion 30 après permettrait de faire une jolie comparaison.

Alors oui Tom Cruise est toujours pas mal à regarder... Oui Tom Cruise est toujours pilote d'avion... Oui il fait toujours des loopings et tient à son bras une belle blonde à la Kelly Mc Gillis... Oui le réalisateur l'a doté du même genre d'humour que Maverick dans Top Gun !

Mais pour moi c'est juste raté ! Le scénario est plat comme une limande... Le beau Tom joue donc le rôle d'un agent recruté par la CIA pour armer certains pays d'Amérique Latine... Entre temps il se fait également recruter par le cartel de Médelin et le plus grand narco trafiquant : Pablo Escobar pour porter des kilos de cocaïne en Floride.

Synopsis : L'histoire vraie de Barry Seal, un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l'une des plus grosses opérations secrètes de l'histoire des Etats-Unis.

Et donc pendant deux heures, on suit les péripéties de Barry Seal qui triomphe à chaque fois quand des dizaines de pilotes avant lui se sont fait prendre ou sont morts d'avoir pris trop de risques par appât du gain.

On voit ce Barry Seal amassé de véritables montagnes de dollars sans jamais être inquiété par qui que ce soit... On le voit aussi distribuer son argent sans compter autour de lui, créer des banques d'affaires, sans jamais éveiller les soupçons.

Les clichés sont omniprésents : rêve américain, desperate housewife soumise à son Homme, argent sale mais facile, échanges virils entre trafiquants.

Bon vous l'aurez compris, si vous êtes fan de Tom Cruise, allez voir ce film, il se regarde quand même hein mais n'attendez pas un chef d'oeuvre. Et pourtant je suis assez bon public quand il s'agit d'un acteur que j'apprécie.

Retrouvez sur Neozone les trois films que j'ai sélectionnés pour les sorties du 20 septembre.

Ma note : 2/5

Belle journée

Nathalie

Publié dans Chroniques Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sylvie 21/09/2017 15:04

Ça, c'est fait ! ;)